Libre depuis le 1er juillet et la fin de son contrat avec l’OL, Nicolas Tagliafico n’a pas encore rebondi dans un autre club. Malgré la cure d’austérité, l’Argentin pourrait tout de même prolonger avec le club rhodanien.
Il avait été laissé de côté depuis trois semaines, mais le mercato a enfin repris une part importante dans le quotidien de l’OL. Le maintien en Ligue 1 prononcé mercredi a relancé la machine. L’équipe de Matthieu Louis-Jean va désormais marcher à plein régime pour tenter de renforcer la formation de Paulo Fonseca déjà orpheline d’Alexandre Lacazette et Rayan Cherki depuis quelques semaines. De Nicolas Tagliafico également ? Depuis le 1er juillet et la fin de son contrat, l’Argentin est libre comme l’air. Ayant profité de ses vacances, le latéral n’a pas encore choisi son nouveau challenge. Un challenge qui pourrait bien s’écrire encore entre Rhône et Saône, si l’on en croit L’Equipe. Depuis plusieurs mois, l’OL souhaite prolonger son vaillant joueur, comme indiqué par Olympique-et-Lyonnais, sans que cela débouche sur un accord. L’absence de Ligue des champions aurait d’ailleurs dû mettre définitivement un terme à cette collaboration.
Un salaire revu à la baisse ?
Cependant, Nicolas Tagliafico n'aurait pas écarté l’idée de poursuivre à Lyon, et ce, même à un tarif bien en dessous de ce qu’il percevait, avec la cure d'austérité. Si cela venait à se réaliser, le champion du monde 2022 enverrait un nouveau signe fort, lui qui a séduit les supporters par sa grinta. Depuis deux semaines, les fans lyonnais n’avaient d’ailleurs pas manqué de souligner l’absence d’hommage de l’OL à Tagliafico après trois saisons au club. Le signe que tout n’est pas perdu ? Peut-être, toutefois, ce ne sont pas les courtisans qui manqueraient pour une nouvelle pige en Europe. Dernièrement, Everton ou encore l’AS Roma auraient montré un intérêt sans qu'ils ne poussent plus les discussions pour le moment.
Si Nicolas accepte de diviser son salaire par deux pour rester aider l’OL,il finira de nous convaincre que c’est un super mec, sur tous les plans. 🙏🏽
Rappelons ce que disait Gerlinger : la masse salariale depuis le dernier avertissement (en octobre) a beaucoup baissé déjà avec les départs de Caqueret, Cherki, Lacazette, Lopes, Benrahma... La fake news des 200.000€ a été débunkée. Il ne faudra pas faire nimp en terme d'offre (pas de nouveau joueur à 400.000€, ça c'est sûr), mais garder Nicolas, Coco, Nema aux salaires qui sont les leurs, ça devrait rester en l'état.
ça ferait un cadre par ligne au moins : Perri en gardien, Mata et Tagliafico en défense, Tolisso Nem en milieu et Georges en attanque, si possible Fofana.
Avec cette colonne vertebrale on devrait pouvoir voyager, non ?
Les 200000 euros c'était une fake news, vraiment ?
Il faut se battre pour lui comme il se bat pour nous.
Il a connu un creux après son titre mondial (ayant été titulaire en finale, faut-il le rappeler), tout le monde est en droit de décompresser, on se souvient des Bleus de '98 qui se marraient pendant les hymnes nationaux quelques mois après leur sacre.
Il veut s'assurer de jouer la CDM '26 et ça passera par une belle présence sur la scène européenne grâce à l'OL.
Ou alors il s'économise toute la saison à 33 ans pour arriver à sa dernière coupe du monde en forme.
Et après la coupe du monde, il sera hors de forme pendant 6 mois comme en 2022...
Je précise que j'adore Tagliafico !
comme quoi lorsque l'on aime vraiment un club il n'y a pas que le salaire qui compte, n'est pas mr le pathétique Antho ? ce que j'ai toujours écrit sur ce forum ... et pourtant il a un autre palmarès que l'international portugais en carton dont le principal mérite est d'avoir su se faire soutenir inconditionnellement par quelques supporters pathétiquement aveugles sur sa mentalité et sur son vrai niveau (celui d'un club de 2e partie de tableau ou remplaçant d'un club top5 des grands championnats) ...
PathetikOL bonjour.
Franchement tu abuse, tu parle de Lopes comme si il avais le niveau d'Apoula Edel.
Il mérite beaucoup plus de respect que ça, il a jouer 489 matchs à l'OL .
Il a demandé une augmentation elle lui a été accordé, c'est bon passe à autre chose, change de disque, le sujet c'est Tagliafico.
leroilyon je vous confirme n'avoir jamais digéré ni les prétentions salariales, ni les propos de Lopes dont encore récemment sur son soit disant club de coeur ... et quand on voit la situation du club actuelle et depuis quelques années cela me rend son comportement toujours plus indigeste ... sans parler de le comparer par rapport à d'autres joueurs qui ont, si vous ne le voyez pas, un autre palmarès je n'y peux rien pour vous ! des joueurs qui parlent bien moins que la pseudo légende, les actes plutôt que les phrases d'amour du maillot. Quant au niveau réel du grand gardien international il suffit de regarder qui est venu faire des propositions d'achat au cours de sa carrière, y compris en 2019 lors du caprice pour sa prolongation ? rien, nada ... et aujourd'hui pas plus si ce n'est des clubs de deuxième partie de tableau pour un salaire divisé par 3 là encore des faits, 489 matchs, si cela avait eu lieu au début des années 2000 du temps de la grandeur du club c'aurait probablement été 300 de moins pour le grand bien de l'OL ...
Je vous confirmeNicola Tagliafico n'a rien à voir avec ce prétentieux, un grand professionnel merci à lui.
PathetikOL.
Tu es un cas pathétique, désolé, tu n'a rien compris de mon message et tu me fait dire des choses que je n'ai pas dit.
Lopes n'est plus la depuis un an, le sujet c'est Tagliafico et tu te sert de ce sujet pour le ramener à Lopes, ravale ta rage et ta haine stp..
Et puis retrouve de la mémoire parce que la tienne a de sérieux probleme.
Lopes devient numero1 à l'OL quand le Qatar devient numero1 en France, donc parler de son palmares à l'OL est ridicule, sinon faut parler du palmares à l'OL de Lacazette, Gonalons, Tolisso, Fekir, Memphis, Guimaraes, Paqueta etc..
Je n'ai jamais pleurer son départ, c'était dans l'ordre des choses, mais j'aurais toujours du respect pour lui ne serait ce que parce qu'il a porter le maillot pendant 12 saisons.
Lâche lui la grappe et passe à autre chose, tu etait lourd, tu devient pesant..
leroilyon ne pas comprendre que Lopes est l'incarnation du déclin du club auquel il a largement contribué (prétentions salariales délisrantes plus de 2 fois le salaire de Tagliafico, je me pince !). ... alors que le club avait des déjà des difficultés d'équilibre budgétaire, qu'il était soutenu par certains qui ne comprennent rien à l'économie du foot et qui pleurent actuellement l'état du foot français et de notre club en particulier, c'est bienc cela qui est pathétique, et qui m'est effectivement insupportable quand on voit quel club veut de lui, son absence de titre (comme par hasard) et ses déclarations pathétiques d'amour du maillot ou d'essai de déstabilisation après sa mise à l'écart, là aussi pathétiques. Et je confirme que dans un club qui aurait eu la tête sur les épaules, ce salaire n'aurait jamais du lui être accordé, et qu'il n'aurait donc jamais dû jouer autant de match sous la tunique de mon club de coeur, tant de matchs ne m'impressionnent pas mais au contraire me désolent ... une forme d'imposture !
Quant à le comparer à Lacazette, Gonalons, Tolisso, Fekir, Memphis, Guimaraes, Paqueta, là aussi il faut oser ! Par quels excellents clubs ces joueurs ont ils été recrutés ? et Lopes, ? le FC Nantes, ce sont donc sans vous faire injure vos raisonnements quii sont ridicules ...
D'accord oui monsieur, tu pense qu'en répétant les mêmes pavés depuis des mois ça va changer le passé ?
T'es en boucle, on a compris ton point de vue sur Lopes, la on dirait un mec bourré qui répète sans arrêt la meme chose, oubliant qu'il venait de le dire 5 min auparavant et qui saoul tout le monde.
Lopes est parti non?
Donc trouve toi une autre cible et ya de quoi faire!
On vient de vivre un des pires moment de l'histoire du club provoqué par un seul homme et toi tu reste focalisé sur Lopes, alors que c'est un article consacré à Tagliafico..
Pose toi les bonnes questions et avant de ten prendre à Lopes demande toi si ça sert à quelque chose et si c'est utile aujourd'hui?
D'ailleurs je vais en faire de même, est ce bien utile de te repondre?🤔
Lui, il faut tout faire pour tenter de le garder ! C’est un des seuls gros salaires qui assurent son statut.
Matic par contre 😰
200000 Euros par mois plus la prime à la signature de son nouveau contrat on doit pas etre loin de son ancien salaire
Le mythe des 200k ayant été démonté par Gerlinger, prolonger Tagliafico avec son salaire actuel (300k) me semble possible. Ce qui expliquerait l’absence d’annonce de son départ, tout comme l’absence de discussion avec d’autres clubs.
Ce serait une très bonne nouvelle si on arrivait à le garder!
Je trouve que son engagement est irréprochable et devient à force un très bon exemple pour les autres joueurs. Par ailleurs, j'avoue que Abner ne me rassure pas du tout, surtout défensivement.
La difficulté pour nous est la concurrence. Tagliafico n'est pas si vieux que ça (32 ans il me semble). Je serais étonné qu'une équipe au moins de 2ème partie de tableau en Premier League ne lui propose pas un contrat de 3 saisons avec salaire plus élevé que nous pouvons nous permettre.
Il a le choix.
S'il fait réellement celui de rester à l'OL, en acceptant nécessairement une baisse salariale, ça serait magnifique.
Mais s'il préfère aller voir ailleurs, je ne lui en voudrais pas.
Le mec n'a jamais triché avec le maillot de l'OL qu'il a toujours trempé de sueur.
Respect.
Attention que la coupe du monde ne soit pas son seul et unique objectif !!!
Tiens je me demandais si justement la nouvelle gouvernance allait relancer certaines négociations de fin de contrat, abandonnée par l'ancienne, et notamment Tagliafico.
Si Tagliafico reste, ça aura été les montagnes russes sa prolongation ! On aura jamais été autant de voir partir un joueur qui reste 😄
*On aura jamais été autant sûrs de voir partir un joueur qui reste
Une vraie mentalité de joueur impliqué ! On le voit sur la photo.
Par son comportement, il me rappelle "Licha".
Gardons-le si c'est possible.
Faudrait savoir on revient à des salaires raisonnables ou on persévère dans la bêtise??
Taglia Matic et Tolisso ça coûte environ 17 millions de salaires par an, en comptant les charges patronales et impôts c'est plus du double. Est ce que l'ol doit continuer à sortir dans les 40 millions par an pour ses 3 joueurs ?
Attention la dncg en janvier va revenir à la charge pour étudier si des efforts réels ont été fait, l'organisme va pas nous lâcher comme ça faut pas rêver...
Tu as raison, je pense qu'une prolongation de Tagliafico est conditionnée au départ de certains. Et effectivement à une baisse de salaire + contrat de 1 ou 2 ans, pas plus.
40 M ??
Tolisso 5,4 M Matic 4,8 Tagliafico 3M . Les charges sur salaire sont environ de 30%. Ça fait un total de 17 M.
Je suis d’accord pour trouver une porte de sortie à Matic.
On peut pas se permettre de prendre le risque de mettre en place une équipe qui joue le maintien. De plus on joue l’Europe il y a de l’argent à prendre .
Il faut garder Tolisso qui est le moteur de l’équipe. Tagliafico aussi est très important d’autant que son remplaçant Abner ne fait pas l’affaire pour moi.
Si on veut faire des économies de salaires il faut se séparer de ceux qui n’apportent pas de plus value à l’équipe ( Veretout DCC Abner).
Un super joueur, une superbe mentalité.
Qu'il reste ou non, il est pour moi le type de joueur et surtout d homme dont le club a besoin.Je suis sur que dans les années delmotte violeaux laville et autre, il se serait super bien acclimaté
Sans aucun doute ! Il s'est déjà parfaitement adapté à cet OL bancal, alors celui des 95 2000...
Tagliafico, c'est un joueur à savourer ! Il en faut toujours au moins un dans ses titulaires.
S'il n'y a pas eu d'hommage c'est bien que le dialogue n'est pas rompu. Peut etre il veut faire venir sa femme et sa fille à Lyon ? Qu'il demande à Juni 🙂
Taglia il tourne à 250 000 brut mensuel, pour un ancien ce n'est pas lui qui coûte le plus cher.
Niakhate et Vertout c'est 300 000
Matic 400 000
Tolisso 450 000
C'est dans ces 4 joueurs qu'il va surtout falloir revoir leurs salaires à la baisse, enfin si ils sont d'accord sinon qu'ils partent ...
Je n'y crois pas un seul instant, tout comme le nouveau prêt (éventuel) de Th. Almada 🤔
Il faut inscrire une clause de français niveau B1 dans sa prolongation, et si on a plus de budget pour ça il peut aller prendre des cours avec les volontaires de la Croix Rouge, ça marche très bien... 😜
Il parle français, mais pas en interview. Je l'ai vu parler (sommairement) français dans un reportage.
Salut @le_yogi,
Sur le fond je suis bien d'accord avec toi, l'apprentissage de la langue du pays où l'on réside est évidemment souhaitable, et d'abord pour l'intéressé et sa famille.
Mais comme l'écrit Interol, dans la vie privée, Tagliafico (et pas mal d'autres) essaient de parler la langue "locale", y parviennent plus ou moins, mais hésitent à se ridiculiser ou à se limiter dans leurs réponses lors des interviews. Dans ce cas, ils préfèrent utiliser une langue qu'ils maitrisent, ça leur évite des contresens ou incompréhensions.
Je suis du coup plus indulgent qu'autrefois à ce sujet, d'autant que les joueurs changent bien plus fréquemment de clubs, de pays, voire de continents. C'est le foot-business qui veut ça, et ça concerne aussi pas mal de français qui évoluent à l'étranger et qui feraient souvent mieux de s'exprimer en français lors des interviews. Il doit bien y avoir des traducteurs là où ils travaillent?
De plus, tout le monde n'est pas doué pour les langues, et beaucoup n'arrivent jamais à vraiment maitriser une langue pas si facile, comme le français. Bon, ça vaut aussi pour des autochtones....
Salut OF...
Le français, comme toutes les langues latines, comporte beaucoup de nuances qui sont difficiles à comprendre pour un étranger. De plus la grammaire n'est pas simple, les conjugaisons multiples ne facilitent pas non plus la compréhension immédiate.
En cela, l'anglais est bien plus facile à assimiler, d'autant plus que le vocabulaire du foot est limité à une centaine de mots.... c'est d'ailleurs le cas dans beaucoup de métiers techniques, d'où la généralisation de cette langue sur tous les continents.
C'est bien dommage, mais c'est la réalité 😢
Par contre j'ai de l'admiration pour ceux et celles, qui font l'effort d'apprendre notre belle langue, ne serait-ce que pour faciliter l'intégration de leur famille... ou tout simplement par plaisir de maîtriser davantage notre culture... nous en connaissons tous.
Salut @isabielle,
Je sais de quoi tu parles 🙂 , et je partage évidemment ton avis.
Beaucoup d'admiration pour ceux qui apprennent notre langue, mais j'ai largement pu constater que tous n'y parviennent pas avec les mêmes facilités, malgré leur bonne volonté. Et sans même parler de "l'accent" originel, dont beaucoup ne parviennent jamais à se débarrasser.
Bon, ça peut aussi donner un certain charme à leur élocution... Et d'ailleurs, pas mal de chanteurs et chanteuses ont bâti leur carrière là-dessus.
Quant à la généralisation de l'anglais comme langue internationale, en revanche, je ne suis pas entièrement d'accord avec ça. Longtemps, le français a été la langue internationale par excellence, diplomatique en particulier.
Mais surtout, l'anglais s'est généralisé essentiellement pour des raisons commerciales et une politique économique dominatrice, notamment avec l'apport considérable des US et de l'Amérique du Nord plus globalement, politique menée aussi largement par le Commonwealth et son extension dans tous les monde.
Logiquement, c'est plutôt l'espagnol, plus simple encore que l'anglais, et qui a un temps été la langue européenne la plus répandue dans le monde via ses ex-colonies sud-américaines, qui aurait dû s'imposer. L'italien lui n'a jamais vraiment été parlé que dans la péninsule, et encore il a été victime de ses nombreux dialectes locaux encore très présents aujourd'hui, alors que le Français, l'anglais et l'espagnol ont bénéficié assez tôt d'une certaine "unité", malgré quelques particularismes ou langue régionales très vivaces (le catalan, le basque pour l'Espagne, le corse ou l'alsacien pour la France.
On pense l'anglais plus "facile" mais c'est surtout le résultat justement de sa généralisation qui fait que l'on est tous familiarisé très tôt avec cette langue, notamment par la musique ou le cinéma (là encore une politique savamment menée par l'industrie "entertainment"), dans un but bien affiché de domination économique anglo-saxo, avec bien sûr comme moyen important, le talent et le professionnalisme de ses acteurs créateurs et diffuseurs.
Bien sûr, cette domination s'accentue au fil du temps par la nécessité de comprendre ne serait-ce que les notices d'utilisation des appareils, avec des traductions des plus sommaires ou rendues incompréhensibles par leur automatisation.
Et alors, le numérique, les réseaux sociaux ont mis la dernière couche à cet impératif. C'est pourquoi il faut résister à cette invasion, et tenter au mieux de la restreindre aux domaines inévitables, parce que n'en déplaise à beaucoup, le français est une langue de culture, d'érudition et de "pensée", en plus d'être riche de subtilité.
Comme c'est bien dit OF, tu fais honneur à cette" érudition et pensée" que tu évoques.
Soit quand même attentif à la sémantique, bientôt cela pourrait faire tache sur un site de foot 😇😂
Ps : Le pire du pire, c'est l'IA qui traduit en anglais les notices d'origine en langue chinoise de tout le "made in China" qui nous envahit !
Bah, peu importe des ressentis négatifs. Aucune intention égotique de ma part, juste le souci d'être fidèle à mes convictions, et parler "foot", avec ses ramifications, ne devrait pas être prétexte à s'exprimer "volontairement" dans l'approximation et les fautes en tous genres.
J'en commets pas mal moi-même, mais j'essaie de les corriger de mon mieux dès que je les détecte.
En revanche, je ne juge pas les autres, dans la mesure où il font ce qu'ils peuvent et essaie à leur tour de s'améliorer. Il faut d'abord de l'exigence envers soi-même, et être lucide sur les possibilités de chacun, tout en essayant d'en repousser les limites.
C'est tout de même pas compliqué d'apprendre en 3 ou 4 langues les phrases types à servir aux médias, ex : interview à la mi-temps "on a bien joué mais bon voilà ils ont eu une occaz et voilà, mais en deuxième à nous de revenir et peut-être même si ça se trouve gagner voilà"
Salut @Mimoun,
C'est effectivement pas très compliqué d'apprendre quelques phrases essentielles pour la vie courante au moins pour le pays dans lequel on réside.
Et @Interol a souligné qu'il l'avait entendu s'exprimer en français une fois ou deux.
Mais ce n'est pas le problème évoqué je crois. Qu'il s'exprime en français approximatif dans sa vie courante est une chose, mais il a surement et pour différentes raisons des réticences à le faire en ITW.
L'appréhension de certains face aux micros et caméras, la crainte de faire des contresens en répondant à des questions précises pas forcément accessibles à son niveau de langage. La crainte d'être ridicule. Ou tout simplement un moyen d'éviter des ITW trop précises et longues de la part de son interviewer qui passe du coup par un traducteur la plupart du temps lui aussi.
Un bon moyen de limiter le temps de parole quand on doit répondre à des questions le plus souvent bidons et sans intérêt ou embarrassantes par principe.
D'ailleurs cette "obligation" d'assurer le service après-match est tellement sans intérêt le plus souvent! Seuls les coachs devraient avoir l'obligation de s'y soumettre, et encore, à condition qu'ils excluent les clichés et la langue de bois habituellement pratiquée. Pour les joueurs, cela devrait être facultatif même si encouragé.
J'aimais bien les ITW de Pierre Sage, qui joignait la pédagogie et une certaine simplicité et humilité. Bon, il les faisait en français, mais c'est sa langue natale.
@ Olympien First : je suis bien d'accord avec toi, à la fois en ce qui concerne la difficulté de répondre à une itw dans une langue étrangère sans risquer le contresens et également sur l'inutilité des questions posées aux footeux aux mi-temps ou à chaud après le match (c'était un peu ce que je voulais dire via mon exemple...)
Je partage aussi ton avis concernant les analyses de Pierre Sage, bien plus intéressantes que celles proposées par la plupart de celles des coachs (souvent langue de bois, voire pire : médaille d'or à Enrique pour le n'importe quoi parfois arrosé d'arrogance... Je me souviens aussi de ne plus pouvoir écouter Puel lors de ses années lyonnaises, il m'exaspérait... Et je ne parle pas de Garcia...)
Ca parle que de pognon ici...
Franchement c est ch.ant.
C est bon on a passéla dncg et le couple a la tete de l OL semble plus rigoureux et digne de congiance que textor texas ranger .
Donc s ils entendent avec tagliaficco moi ca m ira bel...heu bien!
Passons au foot b.rdel!
Je pense que si Nicolas reçois une bonne offre il partira.
Je croise les doigts pour qu'il reste.🤞
Sinon pour parler foot et effectif,il faudrait acheter un milieu def besogneux qui cours partout(parce qu'au milieu ça ne cours pas et c'est d'une lenteur)genre Toulalan(ça doit bien se trouver quand même).
Matic c'est bien mais il commence à devenir âgé et ça se voit!
Et puis si Fonseca refait le coup Akouokou au lieu de Matic mieux vaut être bien armé en milieu défensif!
Mais est ce que Fonseca est intelligent pour faire cette demande?
Est ce que Louis Jean peut trouver la perle rare?
Je pense que non,si j'avais été dirigeant de l'OL,Louis Jean je ne l'aurais pas gardé.
Une prolongation de Tagliafico serait géniale et si en plus il accepte de baisser un peu son salaire c'est champagne.
Pas du tout convaincu pour Abner, pourquoi ne pas le vendre (il est devenu international depuis qu'il est arrivé c'est dire la pauvreté du Brésil à ce poste) et mettre Laaziri en doublure.
Concernant les salaires Veretout, Niakhaté et DCC doivent être les priorités pour un départ (je sais que je rêve pour Niakhaté mais ça coute rien)
J'arrive pas trop à comprendre pourquoi Tagliafico n'est pas tellement courtisé. Il est fiable, il ne lâche rien. Mais il est toujours là et il semble partant pour rester
Si Taglia accepte de baisser son salaire, c’est qu’il est en fin de contrat et qu’il n’a pas d’autre offre à ce jour 🤷🏻♂️
... ou que son agent est une "bille" 😂
Je ne vois vraiment aucune raison pour qu'il n'ait aucune offre. C'est possible mais je ne vois vraiment pas pourquoi. Si c'est le cas c'est que le mercato est mort
Je crois surtout qu'il est en "stand-by", jusqu'à demain. Reste que l'on ne sait rien des offres qu'il a surement du recevoir, et encore moins de la décision qu'il prendra suivant les propositions (y compris celle éventuelle de l'OL).
Comme d'habitude, on entretient dans ces périodes de mercato un bourdonnement permanent autour des possibles changements, sans en savoir grand-chose, y compris ceux qui lancent ces pseudos infos qui ne sont bien souvent qu'une manière d'entretenir les différents médias et sites. Et bien sûr, on suit le mouvement du buzz provoqué.
Là, c'est un journaliste de L’Équipe qui je crois a lancé cette rumeur qui ressemble beaucoup à sa propre hypothèse. On n'a aucun élément pour la valider, et pour cause, le joueur n'a rien exprimé récemment à ce sujet. Peut-être son agent fait il habilement monter les enchères. Après tout, un club étranger intéressé peut se manifester concrètement plus vite et plus haut devant la crainte de voir Tagliafico prolonger à l'OL.
Pour ma part, je serai heureux et même rassuré de le voir prolonger; Quant à son salaire, ce sont aux dirigeants de négocier avec lui. Ils semblent savoir où ils en sont en matière de finances.
C'est tout de même pas compliqué d'apprendre en 3 ou 4 langues les phrases types à servir aux médias, ex : interview à la mi-temps "on a bien joué mais bon voilà ils ont eu une occaz et voilà, mais en deuxième à nous de revenir et peut-être même si ça se trouve gagner voilà"
Désolé @Mimoun, je ne t'ai pas répondu au bon endroit. Mon com s'est placé du coup plus haut sur la page!
🙂
Précision:
Après vérification, c'est en fait toi qui a répondu à deux endroits différents. Et j'ai placé ma réponse sous ton premier commentaire (identique à celui-ci).
Pas grave : j'avais supprimé le dernier message mais visiblement la "suppression" ne marche toujours pas sur ce site
Faudrait faire un sondage parmi les supporters lyonnais mais je pense qu'il arriverait en tête des joueurs préférés !
C'est l'archétype même du joueur de club idéal, il en faudrait 11 comme ça ...
🙏🙏Taglia, reste 🙏🙏
On t'aime 🔵🔴
Je fais le même pari que toi concernant le sondage : Taglia est une valeur sûre + un très bon footballeur + la grinta + ne la ramène pas dans les merdias, fait son job et le fait bien
Mon préféré c'est Georges.🦁🟥🟦
Le numéro 69.
J'aime bien Fofana aussi il est tout petit mais il te sort des tacles parfois!
Si j'étais Tagliafico, je resterais à Lyon.
+1
Pour s'assurer une place en coupe du monde, assurément...
J'adore Tagliafico mais je pense que son objectif à ce stade de sa carrière ce ne sera pas de tout donner pour jouer la 10e place de L1... Malheureusement... J'adore Tagliafico .
Je pense que son seul et unique objectif c'est de ne pas se blesser et d'être sélectionné pour la coupe du monde pour défendre le titre de l'Argentine !!!
Il vaut mieux lui rendre hommage pour ce qu'il a apporté à l'OL, lui souhaité le meilleur et bien bosser pour le remplacer par un mec plus jeune moins payé (qui pourra éventuellement être revendu plus cher) et qui sera déterminé à TOUT donné pour l'OL.
Vraiment j'ai kiffer Tagliafico !
T'as kiffé Taglia, t'as kiffé Fofana, et pourtant tu souhaites voir partir les deux (pour Fofana voir un autre fil)... Ton ancien pseudo ne serait pas "toutchanger" 😂
J'ai jamais dit que je que Fofana parte?!
Tu confond peut-être avec Almada ?
C'est juste que maintenant que Textor est parti, le club dit vouloir tourner la page. Il faut clairement couper avec les magouilles de Textor...
Et puis, pour l'histoire du 10 créatif, si j'ai bien compris Fonceskokou, Tolisso est apprécié un cran plus haut.
Peut-être aussi que tout changer c'est une solution à ce moment précis de l'histoire de l'olympique lyonnais?
Bonjour Tigone c'est de l'humour?
Un argentin quand il joue c'est a fond peut importe sa compétition
C'est impossible que Tagliafico n'est pour seul objectif de ne pas se blessé pour jouer la coupe du monde.
Autres chose c'est pas parce qu'on va perdre des joueurs importants qu'on ne sera pas meilleur.
Le Qatar a perdu Neymar, Messi, MBappe, Di Maria.
Et ils sont devenu beaucoup, beaucoup plus fort.
Des exemples comme ca yen a plein.
A la cellule de recrutement et à Fonseca de nous le prouver.
LOL le roi lyon.
La cellule de recrutement elle est nulle.
Et Fonseca s'est vautré contre united...
👎☕
Bonjour OLyonn@is.
Ah ok, donc toi si tu fait une erreur dans ton travail, ta direction et t'es collegues peuvent te traiter de nul à vie?
Aucune 2eme chances possible?
J'en conclu donc que tu doit etre parfait!
J'en voudrait toute ma vie à Fonseca de nous avoir saborder le match contre MU, mais je ne pense pas qu'il soit nul et j'irais meme plus loin, j'espère que ses problèmes familiaux sont derrière lui, qu'il ai pu souffler et se reposer et que sans la présence de Textor il retrouvera son meilleur niveau..
L.a cellule de recrutement elle est nulle?
La aussi je pense que tu abuse.
Aucune nuance, le pire c'est que ton chouchou c'est Mikautadze..
C'est qu'elle cellule de recrutement qui l'a fait signer Mikautadze?
Et Fofana, Mata, AMN c'est qui?
Désolé de te dire ça mais tu es complètement incohérent ce matin.
Ce qui ne me fait pas dire que tu soit nul, bien au contraire 😉
Les généralités sur la nationalité des personnes c'est discutable...
Avec un peu de mémoire, de janvier à juin 2023, après le sacre mondial de Tagliafico, l'implication de celui-ci en L1 était moyenne.
J'adore Tagliafico, s'il reste c'est bien aussi.
C'est un constat, dans le monde du foot, les argentins (pour la tres grandes majorité dont Tagliafico en fait parti) sont toujours à fond..
Si son implication etait moyenne après sa coupe du monde, en quoi ça a un rapport avec cette saison qui arrive avant la prochaine coupe du monde?
Il était peut etre fatigué après la coupe du monde, c'est tout et ça peut se comprendre, mais son implication n'était pas à remettre en cause.
Si il est intéressé par une prolongation c'est justement parce qu'à mon avis il veut faire une grande saison dans le but d'être sélectionné et il prendrais moins de risque en restant à Lyon.
Après bien évidemment je peux me tromper.
Je te souhaite un tres bon dimanche.